La League d'Elijah


♠️ Vous êtes sur La League d'Elijah, forum dédié aux amoureux des écrits d'Elijah Y. Evan, réseau social d'échange et d'amitiés, RPG des fans, et tant d'autres activités inqualifiables.

♠️ Ce forum est privé, rubriques et sujets sont le privilège des membres. J'aime me protéger et protéger mes membres des regards indiscrets, et visiteurs malveillants. L'inscription est donc le seul moyen d'accès.

♠️ Curieux et avides de lectures soyez les bienvenus, pour la découverte cliquez sur "S'enregistrer" après les vérifications d'usage (votre présentation) je vous ouvre les portes de mon univers. Sachez que si vous n'accrochez pas, vous pourrez toujours vous désinscrire par la suite via un champ dans votre profil wink

♠️ Ex-membres passez votre chemin, la League reprends uniquement les membres ayant été supprimés pour cause d'inactivité, pas ceux expulsés de notre communauté pour une quelconque friction.
[/font]
luv



 

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|

● Qui es-tu ? - Elijah Y. Evan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Divine fondatrice
avatar
Elijah Y. Evan
● J'avoue mon âge sans complexe : 26
● Je suis sur le forum depuis le : 20/09/2012
● Combien de fois j'ai posté ? : 4513

MessageSujet: ● Qui es-tu ? - Elijah Y. Evan Sam 22 Sep - 12:17





« J’aurais souhaité pouvoir te sauver de la peine,
Mais les choses ne reviendront jamais comme avant.
Je suis désolée, je ne peux pas être ton monde. »
In Another Life – The Veronicas







AUTEUR : Elijah Y. Evan
FORMAT : Roman - 134 x 204
NOMBRE DE PAGES : 320
GENRES : Aventure - Fantastique - Romance
PRIX PAPIER : 19 ou 20 € selon les sites.
PRIX IBOOK: dans les 10 €
EN LIBRAIRIE : Oui, il faut juste le commander wink
SITES DE COMMANDES : Edilivre, Amazon, Chapitre...
EXTRAIT DISPONIBLE : Oui, juste ici ♥️



Par ce qu'on ne juge pas un livre à sa couverture,
et qu'en plus le mien n'en a pas ^^' Voici un "trailer"
réalisé avec brio par une lectrice, fan, et amie :
Qui es-tu ? par Sharon, ou Camille R.






Quelques mots de l'auteur

Elijah Y. Evan

Par où commencer ? Je ne sais pas si je dois vous parler de moi ou de mon livre, je vais donc faire un peu des deux pour contenter tout le monde. Tout d'abord j'ai actuellement 21 ans, j'en avais 19 quand j'ai écris ce livre, qui n'est pas mon premier même s'il est le premier que je sors en encre et papier. Je suis étudiante en Droit, j'ai sans surprise fait un bac L plus par dépit que par réelle envie, mais aujourd'hui je ne regrette rien et c'est le principal. Je vis en Bretagne, j'y suis née. Mon nom d'auteur est un pseudo qui est en réalité le nom de ma toute première héroïne, issue d'une saga sur laquelle repose ce forum.

J'ai toujours eu beaucoup d'imagination mais ne me suis mise à coucher cette imagination par écrit qu'au lycée, ça fait maintenant un peu plus de trois ans. J'aime beaucoup écrire, et inspirations oblige, j'écris sur plusieurs romans en même temps pour ne pas me contraindre dans mon écriture sur un seul projet. Ça reste une passion, je n'ai pas la prétention d'en faire mon métier, non pas par manque de talent, je crois que j'en ai suffisamment comparativement à certains qui se prétendent auteurs, mais par désillusion du monde de l'édition que j'ai découvert comme élitiste, prétentieux, silencieux, et décevant de manière générale.

Qui es-tu est un reflet de ma personnalité tout en ayant une héroïne qui porte certains de mes traits de caractère exacerbés. Elle est cynique mais sans être agressive, désenchantée et morose malgré une relative popularité auprès des gens. C'est une fille un peu paumée dans cette vie d'étudiante qui est la sienne et qu'elle suit sans parvenir à y trouver de réelles saveurs. Son monde se trouve chamboulé du jour au lendemain, et le fantastique qui caractérise tous mes écrits d’apparence réels, apparait et lui réapprend le goût de la vie, sa valeur, ses combats. Je pense que ce roman s'adresse à tous ceux et celles qui comme moi ont besoin d'un échappatoire à leur vie de tous les jours, une fenêtre pour se détendre, quelques pages pour rêver d'autre chose que de décrocher son diplôme... Vous m'en direz des nouvelles hein ?


Les commentaires et impressions desmembres et visiteurs ayant lu le roman sont les bienvenus à la suite :)






(Copyright) Elijah Y. Evan pour La League d'Elijah



Dernière édition par Elijah Y. Evan le Mer 3 Juin - 16:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazon.fr/Qui-es-tu-Elijah-Y-Evan/dp/281214145X/ref=s

Excellent posteur
avatar
Dylan Sequin
● J'avoue mon âge sans complexe : 25
● Je suis sur le forum depuis le : 20/09/2012
● Combien de fois j'ai posté ? : 3427

MessageSujet: Re: ● Qui es-tu ? - Elijah Y. Evan Sam 22 Sep - 12:50

J’ai lu « Qui es-tu ?», il y a à peine plus d’un an. Et la singularité de ce roman est ce qui m’a le plus marqué.
En effet, même si l’histoire écrite par Elie est du domaine du fantastique on ne se retrouve pas dans le cliché habituel. L’héroïne n’est pas une fille ennuyante qui tombe sur un mec à tomber à la renverse et qui fini avec lui après avoir acquis une dose de pouvoirs surnaturels. Cette originalité, pousse à la curiosité et fait qu’on apprécie le livre.

De plus, on rentre dans l’histoire très rapidement. Le caractère bien trempé de Dylan nous conduit à sourire au gré de ses commentaires. Et le monde dans lequel elle évolue est le notre ce qui fait qu’on s’y sent intégré immédiatement. La façon d’écrire d’Elie étant très fluide, cela rend les descriptions intéressantes et imagées, et fait qu’on dévore les pages sans même s’en rendre compte tellement on est immergés par l’action.

Après s’être intégré à la vie de l’héroïne on se retrouve propulsé à ses côtés dans une aventure totalement inédite. En même temps qu’elle, on découvre un autre monde, différent du nôtre par bien des côtés, et bien plus dangereux, mais pourtant humain. Au fil de notre lecture, on se pose des tas de questions et le suspens nous tiens en haleine. On s’inquiète pour Dylan et on se demande de quelle façon elle va pouvoir regagner son monde, et si cela est possible. De plus, les personnages sont tous intéressant et intriguant, ce qui nous donne envie d’en apprendre plus sur eux.

« Qui es-tu ? » nous donne également une leçon de vie. En arrivant dans ce monde différent avec Dylan on juge ce qui l’entoure et on se fait un avis très rapidement de qui sont les méchants et les gentils. Toutefois, les choses se renversent de façon habile et on fini par se demander comment discerner le bon du mauvais. Puis on arrive à la conclusion que dans tout il y a du bon et du mauvais. C’est une chose qui est vraiment appréciable, en plus de l’action, de la romance et de ce monde fantastique que l’on découvre, on apprend à juger moins hâtivement et avec plus de retenue grâce à cette partie qui apporte à l’histoire une dose de didactique vraiment intéressante et enrichissante.

Ces raisons, et bien d’autres encore, feront, que peut importe qui vous êtes et ce que vous êtes habitués à lire, vous aimerez « Qui es-tu ? » et que comme nous autres vous n’aurez qu’une envie à la fin de votre lecture.
Lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas

Excellent posteur
avatar
Shereen Clarke
● J'avoue mon âge sans complexe : 22
● Je suis sur le forum depuis le : 20/09/2012
● Combien de fois j'ai posté ? : 1272

MessageSujet: Re: ● Qui es-tu ? - Elijah Y. Evan Sam 22 Sep - 13:44

Qui es-tu est vraiment un livre unique. Des les premières pages, on s'attache à l'héroïne, qui n'est pas faible, bête et ignorante comme certains fantastiques qui me tapent un peu sur les nerfs... Bref! Dylan est une tête forte, au caractère bien prononcé, aux remarques hilarantes... Si bien qu'on s'attache super vite à cette héroïne haute en couleurs. On devient habitués à sa présence, si bien qu'on ne peut qu'être hautement touchés par son histoire. Elle nous fait ressentir une foule d'émotions. J'en ai même eu les larmes aux yeux... même à la deuxième lecture! Parce que oui, c'est un livre qu'on ne se lasse pas de relire.

Je parle beaucoup de l'héroïne, mais tous les personnages sont attachants. Ils sont différents les uns des autres, mais tous apportent un petit quelque chose qui nous fait sourire, ou questionner, ou toucher. J'aime comment Elijah Y Evan réussit à complètement nous déstabiliser à chaque fois, comment on découvre que tout ce qu'on croyait vrai ne l'est pas, sans que rien ne soit bizarre. On se fait des opinions, puis on les voit brisés. C'est ce que j'aime le plus dans ce roman je crois.

L'auteure réussit à rendre un monde fantastique, réel. On a envie d'y croire l'espace d'un instant. De par ses descriptions imagées, oui, mais aussi par les réactions de ses personnages, qui sont authentiques. On s'imagine très bien, on ressent très bien, comment Dylan se sent, et ces réactions nous permettent de croire que l'histoire est bien réelle.

Et une autre chose qui rend ce livre spécial, c'est la barrière de langue. On pourrait s'attendre à ce que ce soit agaçant et barbant que les personnages n'arrivent pas à communiquer de façon fluide entre eux, mais l'auteur trouve un moyen de rendre cela plus charmant qu'autre chose. Ça aide à rendre l'histoire encore plus attachante, et au final on apprécie.

En conclusion, Qui es-tu? est un roman original, avec des personnages différents mais tout aussi attachants, qui nous touche et nous fait réfléchir... Un livre comme je les aime. Un livre à lire et à relire!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: ● Qui es-tu ? - Elijah Y. Evan Sam 22 Sep - 20:45

Un livre merveilleux et envoûtant
Je ne sais pas comment je vais faire pour pouvoir condenser toutes mes impressions en seulement 3900 caractères ! Il y a tant de choses à dire !
Dylan est une fille qui a du caractère et un humour noir très prononcé que beaucoup vont adorer. Moi même j'ai rigolé un nombre de fois incalculable devant ses petites remarques bien placées. On s'associe vite à elle, et pour ceux qui connaissent son auteur, on reconnait énormément EYE à travers son personnage.
Cette histoire, bien que fantastique, ne copie aucune autre ! C'est une pure découverte pour moi qui enchaine pourtant la bit-lit à la chaine. Le style d'écriture peut paraître étrange au début, mais on s'y habitue très vite, et, comme l'action commence exactement quand il faut (ni trop tot, ni trop tard) on y devient vite accro.
Les personnages comme l'ambiance de ce "monde parallèle" sont envoûtants. Deux hommes, deux vies totalement opposées, deux camps... Je n'ai lâché ce livre que 2 jours après, quand je l'ai terminé ! Il nous tient en haleine alors que les relations deviennent de plus en plus complexes. Le lecteur ressent à la perfection les sentiments du personnage. Horreur, doute, fascination... Ce livre nous fait nous sentir vivant ! Quand aux hommes... je ne peux presque rien dire sur eux sans vous gâcher la surprise qu'est cette histoire. Je vous dirais donc que l'un comme l'autre ont un charme fou et que bien vite, on ne peut se passer d'eux. Personnellement, je me suis sentie complètement déchirée entre eux, même si j'ai tout de même ma petite préférence !
320 pages de pur bonheur et qui se mangent comme des petits pains ! On ne les voit pas passer, et à la fin, on en redemande ! Ah... la fin ! Là encore, je ne peux rien dire sinon qu'elle nous fait bien ronger notre frein ! Elle nous laisse submergés sous une tonne d'interrogations inassouvies. En même temps, elle nous assure qu'il y aura une suite, et je l'attends avec impatience !
Pour conclure, je ne dirais que ceci : WAY fait partie de ce minuscule nombre de livres qui ont su me toucher et me marquer si bien que, pendant un temps, je ne veuille pas lire un autre livre juste pour rester encore un petit moment bercée dans son atmosphère magique.
Revenir en haut Aller en bas

Dame chocolat
avatar
Yula Athie
● J'avoue mon âge sans complexe : 29
● Je suis sur le forum depuis le : 20/09/2012
● Combien de fois j'ai posté ? : 3244

MessageSujet: Re: ● Qui es-tu ? - Elijah Y. Evan Lun 24 Sep - 20:21

Je ne vais pas mentir, je suis une grande lectrice. J'adore les livres depuis toute petite j'en ai partout, jusque sous mon lit. C'est un passe temps que j'adore, surtout l'été sous le soleil mais chut smile2. Mais comme toute passion il y a un moment ou elle s"étouffe, a force de voir des livres dont les histoires se ressemblent. C'est ce qui m'est arrivée il y a quelque temps.

Alors fils en aiguilles en voyageant de blog en blog a la recherche d'histoire qui pouvait sortir du lot, je suis tombée sur un blog, il était simple en apparence, en comparaison au nombreux tape a l’œil qui au final ne donne rien, alors je me suis laissée a lire le prologue, différents de ce que j'avais l'habitude de lire ce qui a éveillé mon appétit pour cette histoire. Dylan ! qui aurait idée d'appeler son personnage principal qui est une fille, Dylan ! !! Un électron libre voilà ce qu'était l'auteur de cette histoire, et ça m'a plus alors j'ai continué. Et puis je me suis attachée a Dylan, Dydy de son petit nom avec lequel j'aime l'appeler.

Cette histoire est un réel coup de cœur pour moi, j'ai passé des heures devant mon ordinateur a lire les lignes qui compose ce roman. Je me suis même réveillée parfois au petit matin l'ordinateur a coté de moi, et des images de la vie de Dylan plein la tête. Cette Histoire n'est pas du tout l'histoire d'une ado banale qui se retrouve amoureuse d'un vampire comme c'est la mode en ce moment, cette histoire est un voyage, a un voyage a ne surtout pas manquer.

Maintenant cette histoire existe sur papier, et m'a redonner gout en ma passion alors lecteur ou pas je vous conseil ce livre, un petit livre qui ne prend pas de place, on peut même le glisser dans son sac a main pour nous les filles wink
Ce livre n'a peut être pas de couverture mais les pierres les plus précieuse n'ont pas besoin d'écrin pour montrer leur valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leaguefamily.forums-actifs.com/

Excellent posteur
avatar
Akhsumatra
● J'avoue mon âge sans complexe : 27
● Je suis sur le forum depuis le : 20/09/2012
● Combien de fois j'ai posté ? : 1563

MessageSujet: Re: ● Qui es-tu ? - Elijah Y. Evan Sam 29 Sep - 12:16

Ceci est le premier romain que j'ai lu et qui m'a permis d'aimer ta façon d'écrire. Même après l'avoir lu se livre une vingtaine de fois, je dévore pages après pages encore et encore.

Aimant les livres fantastiques, celui ci entre bien dans se thème là. Et mon coup de coeur n'a pas changé :) c'est tjr lui sur les premières marches du podium.

Ce que j'ai aimer en premier le changement d'époque, le changement du monde moderne, évolué à celui de nature, durant le Moyen Age. Imaginer comment ses personnes ont vécus, et comment la petite Dylan va survivre dans ce lieux.

L'amour qu'elle a pour Väan et qu'elle cache parce qu'elle n'est pas d'ici, m'a fait couler quelque petites larmes . Ce que j'ai vraiment adorer c'est comment ils ont appris à communiquer, que les deux personnages principaux apprennent la langue de l'autre.

malgré la fin tragique c'est vraiment un super roman que je conseille à tous. La fin a été vraiment horrible, mes draps ont été tout mouiller. Mais on ne s'attend pas du tout à cette fin là, et c'est çà qui est horrible. Mais j'ai vraiment hâte de lire le tome 2. enfin si elle veut bien continuer parce qu'attendre c'est pire que tout
Revenir en haut Aller en bas

Excellent posteur
avatar
Farrell Abbiasi
● J'avoue mon âge sans complexe : 30
● Je suis sur le forum depuis le : 10/10/2012
● Combien de fois j'ai posté ? : 1229

MessageSujet: Re: ● Qui es-tu ? - Elijah Y. Evan Mer 31 Oct - 19:36

Qui es-tu ? D'Elijah Y Evan est un roman d'aventure mais aussi culturel car il nous plonge dans le monde celtique qui a existé il y a des siècles de cela et qui a conduit à tellement de légendes que cela fait du bien de se replonger dedans.
J'avais déjà commencé à lire la saga via internet sur ton blog mais je n'avais pas encore jeté un oeil sur cette histoire et je regrette de ne pas l'avoir fait plutôt car je l'ai dévoré en un jour et demi !

Ce que j'aime le plus dans ta façon d'écrire c'est le fait que tu nous emmènes avec toi dans tes aventures, on se prend à être l’héroïne, Dylan qui étudie en droit va se retrouver plongée dans un monde parallèle où le français n'existe pas ni la modernité de notre siècle. Il faut donc tout ré-apprendre pour se faire comprendre. C'est tout bonnement génial !
Mais il n'y a pas que cela qui me fascine, c'est la manière que tu as de décrire les personnages, les lieux, les habitations, les évènements, on frissonne, on sourit, on pleure, on stress mais on aime ça. C'est comme une drogue, enfin pour ma part.

De plus, tu as l'art de créer un manque pour les lecteurs car lorsqu’on finit un chapitre, on a qu'une envie c'est de savoir la suite, il est donc difficile de fermer le livre et d'attendre le lendemain pour connaître la fin. Tu es devenue une grande auteure à la portée de celles qui sont déjà connues à travers le monde, il ne manque qu'un petit coup de chance pour que tes écrits dépassent les frontières de la France. D'ailleurs tu as réussi à séduire des Canadiens donc tu ne dois pas perdre espoir.

J'ajouterais pour finir que "Qui es-tu ?" est un de mes bouquins préférés, je suis fan d'histoire et surtout des légendes celtiques. Ce livre m'a subjugué.
Je recommande donc à tous les férus de lecture de se plonger dans ton univers.
Revenir en haut Aller en bas

Bon posteur
avatar
Sören
● J'avoue mon âge sans complexe : 20
● Je suis sur le forum depuis le : 20/09/2012
● Combien de fois j'ai posté ? : 641

MessageSujet: Re: ● Qui es-tu ? - Elijah Y. Evan Jeu 15 Nov - 20:46

J'ai acheté "Qui es-tu ?" pendant les vacances d'été et bien que j'avais prévu de le garder en prévision du voyage qui m'attendait pour aller à Paris je n'ai pas pu résister très longtemps … J'en avais tellement entendu parler ! Tout le monde me disait "Oh WAY c'est magnifique … vraiment super !" On parle évidemment d'Elijah donc le contraire m'aurait étonné mais j'ai juste été transportée ! On ouvre WAY et on voyage c'est aussi simple que ça.

J'ai vécu au coté de Dylan, même en elle ! Je me suis posée des questions, j'ai eu peur, je suis tombée amoureuse, j'ai frissonnée, j'ai été dégoutée et j'ai compris certaines choses … et j'ai dit que j'étias tombée amoureuse ? ;D Nous évoluons en même temps que l'héroïne, dans le même monde et dans le même décalage qu'elle. Et le fait qu'Elijah utilise le point de vue interne accentue encore plus cette impression de réalité. Nous croyons en ce monde qu'elle nous fait découvrir, en ces personnages tellement humains. Pas de doute elle sait faire notre Elie !

On tourne les pages de WAY sans s'en rendre compte, sauf qu'à un moment donné on cherche une page et on se rend compte que l'aventure est terminée. Donc on attend une suite, pour continuer l'aventure ! on se doit de revenir chez nous, dans notre chambre, avec le livre sur les genoux, on regarde l'heure et on se dit que le temps est passé beaucoup plus vite qu'on ne l'aurait cru.

On pose le livre dans sa bibliothèque, on vit notre propre vie. Jusqu'à ce que quelques mois plus tard on reprenne WAY et qu'on recommence le voyage. On retrouve les personnages, les sentiments qui les lient, nos impressions, nos passages préférés, ceux que l'on avait oublié. Et le voyage recommence encore et encore car il est impossible de se lasser de Qui es-tu ? Tout simplement impossible …

Et on dit merci à Elijah :love:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ● Qui es-tu ? - Elijah Y. Evan

Revenir en haut Aller en bas

● Qui es-tu ? - Elijah Y. Evan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» ● Qui es-tu ? - Elijah Y. Evan
» L'Histoire à choix multiples de Elijah.
» quel logo me conseiller vous pour maillot custom evan bourne ?
» BELLFLOWER par Evan Glodell
» Elijah montre sa face ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La League d'Elijah :: 1. Admissions / administration :: ჻ L'essentiel sur le forum-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet